Qui sommes-nous?

Notre Association est née le 16 octobre 2016.

Lors des Rencontres des « Acteurs non étatiques face au réchauffement climatique » en  Septembre 2016 à Nantes, nous nous sommes engagés, Français, Européens, Chinois à construire des espaces de réflexion et de formation ouverts sur le monde, pour être un des vecteurs d’une Société plus juste, plus inclusive, mieux informée et formée.

Venant d’horizons différents, nous avons l’ambition de réunir celles et ceux qui contribuent par leur savoir, leur expérience, leur pratique, à la redéfinition des nouveaux paradigmes de développement durable et au renouvellement de la pensée écologique.

De la maturité de notre réflexion à la conception de notre projet et à sa mise en œuvre, deux années se sont écoulées pour initier et promouvoir un projet éducatif et pédagogique partagé, résolument tourné vers un Futur écologique.

Notre projet se concrétise dans un « Campus International pour une Civilisation Écologique » multipolaire, nomade, collaboratif, qui s’appuie sur la volonté de la Société civile pour agir ensemble : scientifiques, enseignants, praticiens, ONG, entreprises, associations, fondations.

Le CICE est une plate-forme collaborative mondiale qui se construit au fur et à mesure des coopérations souhaitées par les acteurs de la Société civile.

C’est un nouveau contrat sociétal pour une économie du savoir partagé au service de la prospérité humaine et de la qualité des milieux de vie.